Téléphone Optimea Crédit
Guide du crédit

Prêts relais

Vous souhaitez réaliser une nouvelle acquisition avant d'avoir revendu votre bien actuel

Le principe de l’achat-revente concerne toutes les personnes qui souhaitent financer partiellement ou totalement l’achat d’un logement, neuf ou ancien, sans pour autant attendre d’avoir vendu leur logement précédent.

 

L’achat-revente ou le prêt relais, assure la transition entre la vente de votre bien et l'achat de votre futur logement. Faire coïncider la vente et l'achat est la solution la plus souhaitable, mais la revente peut parfois durer plus longtemps que prévu.

 

Le prêt relais est une avance sur le prix de votre bien. Son montant représente dans la majorité des cas 70 % de sa valeur, 80 % si le compromis est signé ou 90 % si le bien est expertisé et sous certaines conditions.

 

La durée du prêt relais est généralement fixée à un an, renouvelable une fois, le temps nécessaire pour effectuer toutes les formalités de la vente.

 

Le coût du prêt relais est calculé sur des intérêts simples, il correspond au nombre de mois d’utilisation. Il est possible de rembourser ce montant in fine, c’est-à-dire que vous ne remboursez les intérêts qu’à la revente de votre bien. Ils viennent en déduction du prix de vente.