Téléphone Optimea Crédit
Guide du crédit

Etapes du rachat de crédit

Le fonctionnement du rachat de crédit en 5 étapes

Optimea Crédit vous propose une présentation claire du déroulement d'une opération de rachat de crédit au travers 5 étapes principales :

Etape 1 : La demande de rachat de crédit
Etape 2 : Le montage de votre dossier
Etape 3 : L'obtention de l'offre de prêt
Etape 4 : L'acceptation de l'offre de prêt
Etape 5 : Le déblocage des fonds

 

Si vous avez des questions concernant le rachat de crédit, contactez un conseiller spécialisé en rachat de crédit à l'aide de ce formulaire

 

Etape 1 : La demande de rachat de crédit

Optimea Crédit met à votre disposition 3 moyens simples et rapides pour effectuer votre demande de rachat de crédits.


Etape 2 : Le montage de votre dossier

Une fois votre dossier de demande de rachat de crédits déposé en ligne ou lors de votre entretien avec un conseiller spécialisé, il vous proposera d'effectuer une étude personnalisée, sur mesure de votre situation.

Vous obtiendrez rapidement une réponse sur la faisabilité de votre dossier.

Votre conseiller Optimea Crédit réalisera une étude complète de votre situation et de votre projet afin de déterminer si le rachat de crédit peut être avantageux pour vous.

Lors de cette phase, nous vous demanderons un certain nombre de pièces justificatives dont la liste vous sera remise, pour permettre au conseiller spécialisé en rachat de crédits de construire une proposition concrète.


Etape 3 : L'obtention de l'offre de prêt

Dès réception de votre dossier accompagné de toutes les pièces nécessaires, Optimea Crédit va se charger de toutes les démarches auprès des différents partenaires bancaires et/ou organismes de crédit afin de traiter rapidement votre demande. Une fois votre dossier validé et accepté, vous recevrez une offre de prêt, à votre domicile, reprenant toutes les caractéristiques de votre solution de rachat de crédits. Votre conseiller spécialisé vous accompagnera dans toutes vos démarches.


Etape 4 : L'acceptation de l'offre de prêt

Dans le cadre de votre opération de rachat de crédit vous recevrez une offre de prêt correspondant à votre demande.

Elle doit être retournée, à l'issue du délai de réflexion de 11 jours (ou d'un délai de 14 jours dans le cas d'un rachat de crédit à la consommation).

Durant ce délai votre conseiller Optimea Crédit reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Etape 5 : Le déblocage des fonds

Une fois votre offre de prêt acceptée, l'organisme de crédit ayant octroyé le financement s'occupe du remboursement de toutes les dettes concernées par le rachat de crédits et vous verse la somme correspondant à la part de trésorerie sollicitée le cas échéant, s'il s'agit d'un prêt à la consommation.

Dans le cas d'un rachat avec prise de garantie, c'est le notaire qui se charge de toutes les démarches. Vous n'aurez alors plus qu'un seul prêt à rembourser avec une unique mensualité allégée, adaptée à votre situation et votre budget.