Guide du crédit > Nos guides > Assurance de prêt > Primes d’assurance
En matière de crédit immobilier, le coût du contrat d’assurance aura un impact très important sur le coût global de votre prêt.
Il existe deux façons de calculer les cotisations d’assurance, soit un pourcentage du capital emprunté, soit un pourcentage du capital restant dû.
Pour mesurer, l’impact réel sur le coût, les banques ont l’obligation de faire figurer l’ensemble des coûts sur les offres de prêt au travers du TEG (Taux Effectif Global) seul révélateur du coût global d’un prêt immobilier.
En pratique, une cotisation calculée sur le capital restant dû est plus avantageuse sur la durée totale du prêt, mais elle a l’inconvénient d’être plus élevée les premières années que celle calculée sur le capital initial.
La souscription d’une assurance emprunteur est imposée par l’établissement bancaire, auquel la demande de prêt est faite. Son objet est de se substituer à l’emprunteur au cas où arriverait un accident, décès, une invalidité, ou tout autre cas prévu au contrat.
Mais, la plus grande prudence est de rigueur quant à la lecture du contrat, qui doit mentionner les franchises et les exclusions éventuelles limitant ainsi l’étendue de vos garanties.
Nos conseillers en crédit vous accueillent dans toute la France pour répondre à vos besoins.
0 969 320 686
Nos conseillers sont à votre disposition du Lundi au Samedi, n’hésitez pas à nous contacter.
Communiquez nous vos disponibilités et nous fixerons un rendez-vous afin de vous présenter la société.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
OPTIMEA CREDIT est immatriculée à l’ORIAS sous le n° 07033695 dans les catégories :
IOBSP (Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement)
IOA (Intermédiaire en opérations d’assurance)