0 969 320 686
appel non surtaxé
Guide du crédit > Nos guides > Frais liés au crédit > Intérêts intercalaires
Un prêt à la construction est différent d’un prêt classique. En construction, la banque ne verse pas à l’ouverture du chantier, la totalité des fonds. Elle débloque les fonds empruntés au fur et à mesure des appels de fonds demandés par le constructeur. Mais le remboursement des échéances de prêt ne débute qu’une fois la totalité les fonds débloqués, c’est-à-dire, à la fin du chantier.
Pendant cette période, la banque débloque des fonds, mais demande des intérêts sur les sommes avancées : ce sont les intérêts intercalaires.
Ce sont les intérêts produits par la portion de crédit débloquée, calculés au taux du prêt, et, s’ajoutant au remboursement prévu au tableau d’amortissement.
Pour éviter ces intérêts intercalaires, il faut débloquer tout le prêt en une seule fois, ce qui est rarement possible, surtout quand il s’agit d’une vente en l’état futur d’achèvement.
Pour pallier à ce paiement d’intérêts intercalaires entre le premier déblocage de fonds et la livraison du bien, les banques proposent des franchises totales d’intérêts pouvant aller jusqu’à 24 mois et plus.
Mais attention, la somme d’intérêts que vous auriez dû payer sera rajoutée au capital emprunté. C’est une technique qui coûte cher.
Nos conseillers en crédit vous accueillent dans toute la France pour répondre à vos besoins.
0 969 320 686
Nos conseillers sont à votre disposition du Lundi au Samedi, n’hésitez pas à nous contacter.
Communiquez nous vos disponibilités et nous fixerons un rendez-vous afin de vous présenter la société.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
OPTIMEA CREDIT est immatriculée à l’ORIAS sous le n° 07033695 dans les catégories :
IOBSP (Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement)
IOA (Intermédiaire en opérations d’assurance)