0 969 320 686

appel non surtaxé

Financer l'achat d'un bien ancien

L’acquisition d’un logement ancien nécessite généralement le recours à un emprunt afin de pouvoir financer le montant de l’investissement.

Choisir un prêt immobilier adapté à sa situation

À titre d’exemple, le Plan Epargne Logement (PEL), tout comme le Compte Epargne Logement (CEL), offre la possibilité d’obtenir un prêt au taux avantageux ainsi qu’une prime d’épargne de la part de l’Etat. Le prêt conventionné présente l’avantage d’un taux d’intérêt réglementé et l’opportunité de recevoir une Aide Personnalisée au Logement (APL). Les ménages faisant l’objet de revenus modestes peuvent quant à eux se tourner vers le Prêt d’Accession Sociale (PAS). Ce dernier est octroyé à un taux d’intérêt variable mais plafonné. Il donne droit à divers avantages financiers tels que l’aide personnalisée au logement ou la réduction des frais de notaire et de dossier.

Parallèlement à l’obtention de l’un de ces prêts aidés, la souscription de prêts complémentaires permet de faciliter l’investissement dans l’immobilier ancien. Parmi ces dispositifs, le plus connu est sans aucun doute le prêt action logement. Anciennement dénommé 1% logement, il propose un taux particulièrement privilégié, notamment réservé aux salariés d’entreprises privées de 10 salariés minimum.

Obtenir un crédit en fonction de votre statut professionnel

Ça m’intéresse !

Je souhaite qu’un conseiller m’aide dans cette démarche

* Champs obligatoires

Ça m’intéresse !

Je souhaite qu’un conseiller m’aide dans cette démarche