0 969 320 686

appel non surtaxé

Le rôle du courtier en crédit

Pourquoi un courtier existe-t-il ?

En tant que client, je dispose forcément d’au moins une banque.

Travaillant en semaine, je vais voir mon conseiller le samedi matin, tout en ayant pour idée d’aller voir la banque d’en face en sortant.

Je prends alors rendez-vous pour la semaine suivante, faute de créneaux disponibles ce-jour ci. J’en fais de même pour 3 ou 4 banques supplémentaires.

En faisant le tour des banques, je me rends compte que l’on a changé de mois et que les premières conditions indiquées ne sont plus d’actualité…

Je découvre aussi les problématiques d’assurance, les coûts divers, les frais de dossier, etc.

Chercher un prêt, adapté à sa situation tout en sachant ce qu’il est opportun de négocier, auprès de la bonne personne, est un métier : celui de courtier en crédit !

En tant que courtier en crédit immatriculé auprès de l’ORIAS, Optiméa Crédit apporte une valeur ajoutée sur le taux par rapport à une démarche en direct. De plus, les spécialistes en crédit fournissent des réponses relatives à tous les aspects techniques et aident à comprendre les subtilités des propositions des organismes financiers.

Les équipes d’Optiméa crédit trouvent les meilleures réponses existantes face aux questions que vous vous posez.

Quelques exemples de problématiques clients en matière de crédit immobilier

« J’achète pour la première fois ma résidence principale, ai-je droit à un Prêt à Taux 0 ou à d’autres prêts aidés ? 

« Je souhaite financer des travaux dans une résidence principale que je viens d’hériter. Je compte en rembourser une bonne partie lors de la vente de ma résidence principale actuelle. Comment calculer mon endettement ? Est-il possible de rembourser sans frais ? Existe-t-il des astuces pour réaliser des financements avantageux ?

« J’habite aux Etats-Unis et je veux racheter la part de ma soeur dans l’héritage d’un bien familial. Qui finance un non-résident ? Et dans quelles conditions ?

« J’investis dans l’immobilier locatif. Les conditions de financement et d’assurances sont différentes de celles que j’ai connues lorsque j’ai acheté ma résidence principale : que dois-je savoir pour réaliser les bons choix ?